Le monde tourne mal…

20181011_13252989097873.jpg

Les enfants poussent comme des champignons! Le froid étant revenu, j’ai profité mardi que ma grande n’avait pas classe pour aller la rhabiller, vu que la coquine ne rentre plus dans la plupart de ses fringues.

Il a fallu ensuite enlever les étiquettes pour pouvoir laver les vêtements. Étiquettes de prix, de composition, antivol, cousues, agrafées, collées… le temps passait, mon petit tas montait…

Sur la photo, vous voyez les étiquettes de 2 pantalons, 2 pulls, 2 tee-shirt, 2 pyjamas, 1 sweat, 2 lots de chaussettes, 2 leggins ainsi qu’un pantalon et t-shirts bébé…

A l’heure où on se dit que le monde tourne mal, qu’il y a trop de déchets… je m’interroge: Pourquoi toutes ces étiquettes totalement inutiles sur tous les vêtements neufs? Puisque la première chose que l’on fait après avoir acheté un vêtement c’est les couper? Les informations de composition pourraient figurer dans le magasin, sur un panneau. La taille du vêtement n’apparaitre qu’une fois (actuellement on la trouve cousue dans le vêtement, scotchée sur le vêtement, ainsi que sur l’étiquette du prix, et dans certains magasin, sur le cintre)

Alors je pose ça là, je n’ai pas la réponse. J’hésite: « dois-je rapporter les étiquettes de ces vêtements au magasin? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :