Menus du 1er au 7 octobre 2018

Cette semaine j’inaugure ma catégorie « à table! », lorsque je fais mes courses, j’essaye de faire des menus, mais souvent au final c’est un casse tête au quotidien. Et on a beau ouvrir le frigo et lui demander « on mange quoi ce soir? » il faut avouer qu’il répond rarement! J’ai donc demandé à mes amis de me donner quelques idées, j’ai conçu un menu, fait des courses avec une vraie liste… et des économies! Je vais donc tenter de mettre en ligne chaque semaine un menu, quelques recettes, et la liste des courses!

Menus du 01 octobre au 08 octobre 

Désolée, il faut cliquer!

Les recettes:

Salade de riz: Riz long (1 sachet) – tomates – maïs – olives noires – mayonnaise.

Tarte à la tomate: Sur une pate feuille feuilletée étaler une cuillère à café de moutarde, couper 4 tomates cornues (ou autre variété à chair) en fines rondelles et les disposer sur la pate. Ajouter des rondelles de buche de chèvre. Saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de Provence. Enfourner 35 minutes à 210°c. Sortir la tarte du four et casser dessus 4 œufs au plat. Remettre 5 minutes au four pour cuire l’œuf.

Ravioles à la tomate: Poser les ravioles dans un plat à four, recouvrir de sauce tomate, saupoudrer de fromage râpé. Enfourner 25 min.

Poulet aux poivrons: Couper le poulet en morceaux, les faire revenir dans une cocotte. Nettoyer et couper les poivrons, les ajouter dans la cocotte de cuisson. Ajouter un pot de sauce tomate et deux verres d’eau. Assaisonner et laisser mijoter. Servir nature ou avec des tagliatelles.

Ma liste de courses:

Tomates rondes, kiwis, poires, pommes, bananes, maïs, 18 œufs, olives noires dénoyautées, une boite de thon, mayonnaise, riz long, une pate feuilletée, tomates cornues, moutarde, une buche de chèvre, raisin, des cordons bleus et des pommes noisettes surgelés, un filet de saumon, 1kg de blancs de poireaux (ou 2 kilos entiers), du fromage blanc, 4 steacks hachés, un paquet de petits pois surgelés, escalopes de veau, chapelure, farine, carottes, 2 pots crème fraiche, 2 paquets de ravioles, 2 boites de sauce tomate, filets de poulet, 3 poivrons rouges, 3 poivrons verts, pate brisée, oignons, lardons, fromage râpé, salade pour 2 repas. Entremet en poudre type ‘Alsa’. Ail, herbes de Provence, saucisse de Toulouse. Lentilles vertes, saucisse fumée/petit salé, chocolat, pain de mie, beurre, jambon, légumes pour soupe, fromages de chèvre.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :