Les produits pour bébé les plus WTF (2)

Les marchands d’articles de puériculture ne cessent de m’étonner par leur créativité. Créer de nouveaux besoins indispensables est tout un art! Du produit simplement inutile à celui totalement dangereux en passant par ceux totalement loufoques voici ma petite sélection de produits pour bébé WTF…

  1. Le casque pour bébé

casque bébé

Parce que bébé est un vrai petit cascadeur, il vous faut a-bso-lu-ment l’équiper d’un casque pour ne pas qu’il se fasse mal… alors, oui un enfant ça tombe! ça se fait des bleus et des bosses! Mais laissez tomber le casque! En se faisant mal il prendra conscience de ses limites et apprendra à faire attention, achetez plutôt un tube d’arnica et faites des bisous magiques qui guérissent! Rien ne vaut un bisou de maman ou papa pour grandir en sécurité!

Sur le même thème…

2. Le coussin/sac à dos amortisseur de choc!

jaune-coussin-anti-choc-protection-de-tete-pour

Par contre ce n’est que si bébé tombe en arrière! Sur le côté ou en avant, ça ne sert à rien!

Du coup je vous propose un produit super, et c’est bien moins cher!

demenagement_papier_bulle

3. Le drap gigoteuse:drap fantome

Marre de vous ruiner en achetant un lit à barreaux, un lit parapluie pour les voyages, une barrière de lit et des gigoteuses? Achetez ce drap! vous coincez bébé dans le drap, il ne tombe pas du lit et vous faites des économies…

4. Le chapeau à pipi

teepee-tipi-pipi-protege-pipi-pee-pee

Au départ, j’ai cru que c’était pour poser sur le pénis des petits garçons qui commencent à être propres, et je trouvais ça déjà étrange, mais en fait c’est encore pire que cela!

Ce petit cône en tissus avec intérieur en éponge est à utiliser pendant le change, pour ne plus risquer de vous faire arroser par votre petit blagueur! ça me laisse sans voix! du coup avant vous vous contentiez de replier la couche en cas d’arrosage, maintenant il faudra enlever la couche, poser le petit tipi, nettoyer votre enfant, et remettre la couche en enlevant l’objet juste avant de refermer… Mais jusqu’où ira le progrès?

5. La couche connectée!

Tweet-Pee

A l’heure du tout numérique, certains ont bien exploité le filon! désormais, ne vous embêtez pas à vérifier si votre enfant a la couche sale, grâce à un capteur d’humidité, vous êtes prévenus par sms… Tweet Pee gère même votre stock de couches! Merci Huggies! (je ne sais pas si cet objet inventé par la filiale brésilienne de la marque a été commercialisé). En tout cas, vu le nombre de mamans collées à leurs écrans, cet objet à de l’avenir! A quand le bébé connecté qui envoi lui même un sms pour avoir une tétée ou un câlin? « Allo maman bobo… »

Continuons sur le thème pipi/caca…

6. Le pot musical

Je vous avais présenté l’urinoir à hélice, voici le pot chantant…

fisher-price-nouveau-pot-rire-apprendre

Ce pot magique, à l’esthétisme redoutable, est un condensé de technologie. Un petit endroit pour mettre le rouleau, une fausse chasse, un look qui ressemble aux toilettes de grands, mais en plus souriant! Grace à des capteurs, ce merveilleux pot chantera pour récompenser votre enfant d’avoir fait pipi ou popo… A vous ensuite de vous extasier en lui faisant une ola, sans oublier de prendre le tout en photo pour le partager sur Facebook! Si avec ça bébé n’est pas motivé pour devenir propre! (55 euro quand même! Tout ça pour arriver à la rentrée des classes en flippant…)

7. Le réducteur de lit.

 reducteur-de-lit-bebe-separateur-de-lit-pour-jumeaux

Je connaissais le réducteur de baignoire, invention ingénieuse pour économiser de l’eau voici le réducteur de lit! Une petite barrière pour réduire le lit pour que bébé ne se sente pas perdu dans son grand lit… alors oui, c’est un concept! Mais est-ce vraiment utile? Peut aussi servir pour diviser le lit en deux pour des jumeaux… certes! Mais pourquoi là encore? Un de chaque côté, est-ce qu’il y a vraiment besoin de la barrière?

Un commentaire me gêne beaucoup dans les utilisations possibles: »De plus, le séparateur se fixe à l’aide de clips sur le lit de Bébé et bloque la couverture. Vous pouvez ainsi de nouveau utiliser une couverture sans risque d’étouffement pour votre enfant. Plus besoin de gigoteuse.  » Alors là, oui… mais non! Si la couverture ne bouge pas, votre bébé, lui, si! alors on ne met pas de couverture et on garde la gigoteuse!

8. Le tapis pour les genouxtapis bain genoux

Bon alors déjà privilégiez une baignoire à votre hauteur pour votre dos, c’est mieux, et attendez quelques mois que bébé tienne bien assis pour le passer dans la grande baignoire. Ensuite pour cette utilisation là, une serviette de toilette pliée par terre, c’est amplement suffisant, puis pour 30 euro (le prix du tapis!) imaginez la grande serviette bien moelleuse que vous allez vous offrir!

9. Le tablier d’allaitement

5181U03RN+L._AC_SY400_.jpg

Une maman qui allaite c’est un peu pénible! On ne peut lui vendre ni lait en poudre, ni tétine… Vite créons un article indispensable pour cacher tout ça… Je sais bien que certaines mamans trouvent cela pratique d’utiliser ce genre d’accessoire pour s’isoler des regards indiscrets… mais d’abord, dans ma pratique je croise très peu ce genre de regards, ensuite quand j’ai besoin d’intimité, soit je m’isole, soit j’utilise un lange, un châle, le pan de mon gilet… pourquoi enfermer son bébé sous un tablier? Allaiter est un acte naturel, et ça m’agace que ce genre d’objet existe car ils nous incitent à penser que l’on doit se cacher…

10. La bouée de cou…

C’est la nouvelle mode outre-atlantique et je trouve cela tellement dangereux! Qu’est-ce qui passe par la tête des parents qui utilisent un tel objet? Je ne suis pas professionnelle de la santé, mais entre le risque de perçage et plouf le bébé, et surtout le fait qu’ils soient tenus par la nuque… Puis quand je m’imagine porter une telle bouée, j’ai l’impression d’étouffer!

J’avoue que je me régale à vous les trouver! N’hésitez pas à me partager vos perles pour un prochain article!

Et merci pour vos commentaires se sont eux qui font vivre le blog!

Publicités
Cet article, publié dans Et tu prends quoi, toi?, Les produits WTF, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les produits pour bébé les plus WTF (2)

  1. isabelledmup dit :

    Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer. Je ris avec le tipi pipi mais je pleure avec la burqa d’allaitement ! Merci pour ces perles inoubliables et ces objets totalement inutiles qui ont dû faire passer des heures de brainstorming à des employés désabusés. Vivent les tétons !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s