Projet 12 créatif en Inde!

Depuis quelques mois je suis inscrite à un projet créatif, un défi, faire chaque mois une créa sur un thème imposé. J’avais participé en octobre, puis le thème de novembre ne m’avait pas inspiré. Le thème de décembre m’avait inspiré un superbe calendrier de l’avent, mais vous aurez un article l’année prochaine, puisque je n’avais pas eu l’énergie de le mettre en ligne…

Depuis janvier, nous faisons le tour du monde: France, Europe, Afrique… et ce mois-ci: l’Inde.

Quand j’ai vu le thème, Polo m’a dit « oh l’Inde? ye vois quelques chose de magnifiiiiique, avec de la couleur, du rose, du orange, du doré, des paillettes.. » je suis donc partie sur un tableau, très coloré. Et puis en grande fan d’éléphants, j’ai évidemment pensé à Ganesh… Renseignements pris il est: « le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir ». Pour une maitresse dézécolles c’est parfait!

Par contre avec ses 4 bras, Ganesh il n’est pas super facile à dessiner! J’ai pensé tricher (comme d’hab) en utilisant une feuille de papier calque, mais j’avais envie de vraiment dessiner Ganesh, pas de faire un simple coloriage! Pour relever ce défi, j’ai utilisé un tuto, une vidéo pas à pas:

Mais j’ai centré mon dessin sur la tête et les bras, j’ai donc supprimé les jambes.

Et voilà le résultat! Roulement de tambours…

DSC_0188

J’ai longtemps hésité à ajouter des motifs indiens dans le cadre et des mandalas en arrière plan, parce que pour moi, l’art Indien est un art chargé, voir un peu kitch… mais je préfère laisser comme ça… Pour le moment!

Ce que la photo ne montre pas: les vêtements de Ganesh sont faits en Posca pailletés, en l’honneur de C. une créatrice qui partait avec nous mais qui nous a quitté. ♥

Je vous ajoute le lien vers l’article qui récapitule toutes les participations dès qu’il sera dispo!

Bonne journée à tous!

 

Publicités
Cet article, publié dans DIY, Mes petits bonheurs, Non classé, Projet 12 créatif, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Projet 12 créatif en Inde!

  1. particules dit :

    roooo c’est trop chouette !!!! j’adore !

  2. isabelledmup dit :

    Super chouette ! Bravo, avec ton emploi du temps du moment et bébé qui gazouille, c’est même une gageure ! A moins que ce ne soit une image symbolique de la maman que tu es ^^ Des bisous

    • Merci! Il était vital que je fasse quelque chose rien que pour moi pour sortir un peu de la routine tétée/couche! Haricot a du le sentir car cet après midi là il a fait une jolie sieste et ensuite il m’a regardé dans son transat. Un vrai cadeau de la part de mon bébé crampon! Et c’est vrai qu’en ce moment je n’aurai pas trop de 4 bras! Il me faudrait aussi des batteries de rechange!

  3. Ping : P12 avril : L’inde – Paillettes & catastrophes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s