Bébés 3, 4, 5…

Il y a 3 ans à peu près, un mois avant de passer les écrits de mon concours, mon homme m’annonçait qu’il était d’accord pour que nous fassions un troisième enfant…Cette nouvelle, je l’attendais avec espoir mais j’ai voulu attendre d’avoir mon concours, puis de valider mon année de stage avant de nous lancer… C’est donc en novembre 2016 que le départ de cette aventure est donné…

Très vite, un bébé s’installe, et fin novembre le test est positif. Nous sommes heureux et surpris de la rapidité, comme si mon corps n’attendait plus que ma tête. Le 17 décembre, une semaine avant Noël, alors que nous assistons à une rencontre de tennis de mon fils, je sens que je perds du sang… bébé 3 s’en est allé. Je surmonte vite ma déception, en me disant que pratiquement toutes les femmes vivent cela une fois dans leur vie…

Fin février, de nouveau la bonne nouvelle, un autre bébé est en route! Décidément, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps! 2 semaines plus tard, de nouveau, je perds du sang. Ce coup-ci je file aux urgences où l’échographie confirme que bébé 4 n’est plus là. La pilule est plus dure à avaler. Début avril, je décide de consulter une sage femme pour pouvoir poser des mots sur ce que je vis. J’ai besoin d’entendre autre chose que « au pire, tu en as déjà deux », « ça marchera au prochain coup… »; j’ai aussi besoin savoir ce qu’on mettre en place si ça recommence. Elle me demande à la fin de l’entretien, la date de mes dernières règles, je lui dis que depuis ma fausse couche je n’en ai pas eu, mais que j’attends mon retour de couche. Elle me prescrit une prise de sang.

Le résultat arrive et il est positif. Bébé 5 est en route. Je n’ose y croire, je m’empêche de me réjouir. Et en même temps l’envie qu’il s’accroche, l’espoir de cette nouvelle promesse sont bien là. Mais ça c’est une autre histoire…

J’avais besoin de raconter. De laisser une trace du passage éphémères de ces bébés en devenir, mêmes si ce n’est que pendant 3 semaines chacun, ils nous ont accompagnés. Ils ont fait de cette grossesse une grossesse particulière. Ils ont fait qu’il m’a fallu tenir mon bébé dans mes bras pour vous parler de lui…

Le blog va reprendre un peu vie, puisque du coup je suis à la maison! On va parler grossesse, allaitement, couches écologiques, et puis articles avec de la guimauve dedans!

Publicités

4 commentaires sur “Bébés 3, 4, 5…

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vécu une fausse couche aussi pour bébé 2, quelle tristesse quand j’ai perdu du sang le jour de la Saint Nicolas… je me rappellerai toujours de cette journée qui aurait du être une joli fête pour mon mari et qui au final s’est terminée chez le gynéco en nous annonçant la terrible nouvelle… ça n’était encore qu’un petit sac ovulaire mais déjà beaucoup pour nous! heureusement je suis tombée à nouveau enceinte de ma Clémentine le mois suivant ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :