Signe de vie

Bientôt la rentrée, je viens par ici faire un petit coucou! Il y a quelqu’un? J’avais prévu tellement de choses pour le blog cet été, et puis je n’ai pas pris le temps.

J’avais prévu de vous raconter tout pleins de visites, on en a fait quelques unes, dont je vous parlerai, mais pas autant que le l’avais imaginé au mois de juin.

J’avais prévu d’aller tous les matins à la piscine, mais il n’a pas fait si beau que ça, nous y avons été 3 fois.

J’avais prévu de transformer une ancienne porchère, ayant aussi servie de volière en cabane, avec des arcs-en-ciel et des murs décorés par les enfants. J’ai bien avancé, mais les murs sont toujours gris-béton.

J’avais prévu mille choses, et le temps à filé. Nous avons profité les uns des autres et c’était doux. Bien sur, ce n’est pas facile deux longs mois de vacances avec deux jeunes enfants. Surtout quand il pleut beaucoup. Mais je ne suis pas pressée de les remettre à l’école. De les lever le matin, même quand les yeux piquent fort, de leur refaire subir le rythme effrayant de l’école. J’appréhende beaucoup le rythme de la nouvelle réforme. Ici, les journées des enfants ne seront pas plus courtes. Les horaires quotidiens ne changent pas ils auront école le mercredi matin, et les TAP ont été regroupés le vendredi après-midi. Mais les nouveaux rythmes scolaires mériteront un article à part entière, j’attends un peu de voir ce que ça donne réellement au quotidien sur mes enfants.

Je vais essayer de revenir un peu plus part ici, petit à petit. Mais je n’ai pas fini de lire le throne de fer, et à la bataille « un article ou un chapitre? » c’est souvent le chapitre qui gagne. D’ailleurs, je vous laisse!

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Signe de vie

  1. Astrid (myparade) dit :

    Tu as bien raison de profiter de la vraie vie avant de ta vie virtuelle 😉 Tu auras tout le temps après quand ils seront à l’école.

  2. Nous aurons plaisir à te retrouver en tout cas.
    En attendant, oui, profitons des réveils et des petits déjeuners tranquilles. Et puis gardons des activités pour le mercredi après-midi et les weekends qui ne manqueront pas 😉
    Des bisous, bonne dernière semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s