Une petite visite au parc australien à Carcassonne

055Je vous en avais déjà parlé en septembre 2012, nous avons remis ça aujourd’hui: Visite du parc australien à Carcassonne.

A cette saison, la visite est à 11h, pas question de la manquer, alors nous nous préparons pour être sur place à 10h30.

Ce qui nous laisse un peu de temps pour aller maquiller les enfants à l’espace aborigènes. Mais ce coup-ci pas de photo du maquillage.

La visite commence d’ailleurs par la vie des aborigènes, dans un espace très joliment décoré:

060

Ensuite nous partons à la découverte des animaux, en commençant par des émeus et un couple d’autruches: Roméo et Juliette. Nous apprenons pleins de choses sur la parade amoureuse et l’accouplement de cette espèce.

Ensuite nous découvrons les oeufs d’autruches et d’émeus, que nous pouvons même prendre dans nos mains. C’est incroyable de voir à quel point l’oeuf d’autruche est lourd! Saviez vous que pour le cuire à la coque il faut compter 35 minutes? Et près de 3 heures pour un oeuf dur!

L’œuf d'émeu est absolument splendide, bien plus en vrai que sur la photo!

L’œuf d’émeu est absolument splendide, bien plus en vrai que sur la photo!

L’œuf d’autruche est très solide. La femelle le pont debout, il doit donc tomber de très haut sans se casser. La preuve, on peut se mettre debout dessus sans qu’il ne casse!

071

Il ne se casse pas!

C’est ensuite au tour des walibis, si je ne me trompe pas!

076

Un walibi albinos

124Pour la suite, direction la volière aux perruches, c’est une nouveauté pour nous, elle n’existait pas encore en 2012. Rien que pour ça ne manquez pas la visite qui vous permet d’y entrer.

080

082

L’animateur nous met à chacun une poignée de graines dans la main, et nous les tendons en l’air pour que les perruches viennent y manger.

084

« ça picotait un petit avec les pattes, et le bec quand il prend les graines ça fait comme si ça faisait des petits trous, c’était rigolo »

Tout le monde n’a pas réussi à se faire picorer dans la main, mais j’ai eu cette chance et mes enfants aussi. Ils étaient à la fois impressionnés et complètement subjugué, c’était magique. Moi j’ai trouvé ça très émouvant comme moment, et les oiseaux étaient magnifiques!

087

C’est le tour des kangourous. Il y a des kangourous roux, et des kangourous gris.

Kangourou gris

Kangourou gris

Elle a un petit dans sa poche!

Elle a un petit dans sa poche!

J’avoue ne pas avoir trop écouté toute occupée que j’étais à essayer d’apercevoir le petit sortir de sa poche (2 secondes). Et mon fils qui faisait la course avec un kangourou en sautant, avec le kangourou qui semblait jouer le jeu, c’était magique.

Après cela nous faisons un coucou au dromadaire, au poney et à l’âne et nous allons entrer dans l’enclos des kangourous. La dernière fois, c’est ce que j’avais préféré,on avait pu les voir de très près. Là, ils sont à l’ombre, loin, et nous ne les voyons quasiment pas. J’ai eu l’impression de traverser un enclos vide, même si je les voyais allongés au loin.

Heureusement c’est le l’heure du nourrissage d’autruches.

104

C’est un moment amusant pour les enfants, et super pour avoir de jolies photos!

122

Mais si certaines mangent les granulés que nous leur tendons, un mâle lui, s’amuse à les faire tomber, c’est très impressionnant!

Ils sont très près!

Ils sont très près!

Et très goulus!

Et très goulus!

La visite se termine et nous décidons d’aller manger. Des tables à l’ombre sont disponibles sur le parc si vous prévoyiez un pique-nique. Vous pouvez acheter sur place pour un prix très correct des sandwichs, chips, boissons… J’ai trouvé le pain délicieux, mais ma fille qui est un peu édentée en ce moment à eu un peu de mal (un magnifique pain de campagne vraiment bon). Vous avez aussi la possibilité de sortir du parc et d’y rentrer à nouveau en présentant vos tickets.

125

L’après-midi, nous devenons chercheurs d’or…

A l’entrée du parc, on nous a remis des licences de chercheurs d’or. Il va falloir passer des épreuves pour pouvoir chercher de l’or. Et une fois notre feuille poinçonnée à chaque épreuve réussie, nous la présentons à l’entrer pour qu’ils la tamponnent pour la rendre valide! Voilà comment nous sommes devenus chercheurs d’or.

Il nous a fallu passer 7 épreuves:

174

168

175

Pour pouvoir enfin, chercher de l’or!

199

198

197

Au passage, on apprend pleins de choses sur le sujet:

196201

Nous prenons le temps de dire bonjour à d’autres animaux du parc:

064195

L’après-midi, il y a une animation nourrissage des chèvres, et initiation au boomerang et didgeridoo, mais nous avons assez profité, et après un passage obligé par la boutique (il faut la traverser pour sortir) où mes enfants choisissent chacun une autruche, nous rentrons chez nous.

Conclusion: Une très chouette sortie en famille. Il faisait chaud, mais beaucoup moins que la dernière fois et c’était agréable. J’aime beaucoup l’ambiance familiale du parc, et j’ai adoré le coin « chercheur d’or » pour les enfants, je vous invite à le découvrir à votre tour et à venir me raconter!

Publicités
Cet article, publié dans C'est mercredi!, Viens, je t'emmène..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s