Accrobranche à O2 Aventure

Bonjour! Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier article, pendant les vacances nous avons essayé l’accrobranche. Truc totalement improbable pour moi qui ait le vertige sur un tabouret, mais une amie me le propose pour les enfants, et nous partons donc à 2 adultes, pour 4 enfants d’un an, 3 ans et demi, 4 ans et 5 ans et demi à : O2 Aventure, au lac de la Cavayère, à Carcassonne.

A l’entrée nous trichons un peu annonçant deux 4 ans et une 5 ans et demi. Ensuite, nous partons équiper les enfants. Avant d’arnacher les enfants l’animateur leur propose un tour aux toilettes, sur le coup, je note l’efficacité. Après quoi les enfants sont tous équipés de harnais avec mousquetons, puis assistent à une démonstration avec explication des règles de sécurité. Devant mon nain l’animatrice qui s’occupe de la démonstration tique un peu et redemande son âge. Mon amie répond 4 ans avec aplomb, mais ma fille qui a entendu s’exclame: « C’est pas vrai, il a trois ans et demi! ». Mais elle a vu qu’il était débrouillard, et l’a encouragé… Ouf!

Nous partons ensuite sur le parcours Bambi:

Le parcours pour les petits

Le parcours pour les petits

Les enfants se débrouillent bien avec les mousquetons, et ont bien compris les règles de sécurité, et font attention à bien accrocher « monsieur clic » avant de décrocher « madame clac ». Les règles leurs ont été expliquées de manière ludique et simples, et on voit bien que les enfants les respectent scrupuleusement.

Départ du parcours bambi

Départ du parcours bambi

Parcours Bambi

Parcours Bambi

121

La tyrolienne

La tyrolienne

On a découvert aussi sur place un parcours « Baby » qui ne nécessite pas d’équipement et sur lequel mon fils qui a vite fatigué mine de rien, et le petit de mon amie ont pu s’amuser, il y a même une petite tyrolienne avec un siège « bébé ». C’est bon à savoir pour les plus petits qui accompagnent un grand frère ou une grande sœur.

195

196

Mais très vite, les deux grands qui voyaient des enfants crapahuter sur d’autres parcours au dessus de nos tête ont voulu eu aussi prendre de la hauteur. Ma fille était assez grande pour tenter (1m40 les bras levés), mais le fils de mon amie était un peu juste en centimètres. L’animatrice à qui nous avons demandé lui a fait tester un peu le parcours et l’a jugé assez débrouillard pour qu’il se lance, n’hésitez pas à demander leur avis aux animateurs présents, ils sont très gentils et disponibles.

Parcours Ouistiti

Parcours Ouistiti

175

Sur le parcours Ouistiti (dès 5 ans), les enfants sont à 3/5 mètres et cela devient très compliqué de les aider d’en bas. Le petit bonhomme qui était un poil trop petit s’est retrouvé coincé, incapable de se décrocher de la tyrolienne, j’ai donc été chercher un animateur, qui l’a aidé, puis a fait passer ma fille devant pour qu’elle puisse l’aider à s’accrocher et se décrocher sur la fin du parcours. J’ai là encore beaucoup apprécié qu’il les encourage à terminer en trouvant une solution basée sur la coopération.

Pour terminer ma fille voulu tenter le parcours écureuil, lui aussi à 3/5 mètres de haut, mais comportant en plus davantage d’ateliers.

Départ du parcours écureuil.

Départ du parcours écureuil.

  Je ne m’étais pas préparée à ce qu’elle ait envie de faire un tel parcours, si haut… J’étais super fière d’elle, mais on sentait la fatigue. A mi-parcours, elle s’est mis à chouiner, elle continuait vaillamment, mais la fatigue aidant je sentais qu’elle commençait à trouver que c’était haut quand même et que monsieur clic et madame clac n’étaient pas si rassurant que ça…

Coachée à la fin pour les derniers mètres...

Coachée à la fin pour les derniers mètres…

Je suis donc allée chercher une nouvelle fois un animateur, nous étions les derniers, j’étais persuadée qu’il allait la faire descendre, mais il l’a encouragé, tendant la main, guidant… et elle a eu la fierté de terminer son parcours!

C’était vraiment une très chouette après midi. L’endroit est ombragé et offre un cadre magnifique. On peut gouter à l’ombre, et le parcours est de toute façon bien ombragé. L’accueil est chaleureux et j’ai beaucoup apprécié le savoir faire des animateurs envers les enfants, et leur bienveillance, jusqu’au bout, même quand on s’en va les derniers en faisant attendre tout le monde. Merci.

Les enfants ont adoré, ils se sont éclaté donnant libre court à leurs rêves d’acrobaties et se sont régalés en racontant tout ça à papa le soir, photos à l’appuie.

J’ai moi-même passé un bon moment, parce que l’endroit est agréable, et que c’est un bonheur de voir nos enfants avec des paillettes dans les yeux. Les voir avoir un peu peur quand même, mais foncer… Je pense qu’on y retournera! C’est une sortie que je vous conseille avec vos enfants. Pour moi, je ne suis pas encore prête à sauter le pas, sauf si on m’autorise à faire le parcours des enfants…

Plus de renseignements, prix, horaires, dates d’ouverture, anniversaires… sur le site d’O2 aventure.

Publicités
Cet article, publié dans C'est mercredi!, Viens, je t'emmène..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s