Quand est-ce qu’on mange?

Vacances, J2. 12h15, à la maison.

Mon homme est parti chercher à manger, je mets la table. Roudoudou s’installe à table, regarde autour de lui: « il est où le manger? j’ai faim! ». Je lui réponds qu’il faut attendre son papa, et là, c’est le drame.

Vacances, J3. 11h30, à la maison.

Les parents et la tante de mon homme sont là, et s’occupent du repas. Je suis sur le canapé, et je lis. Tout à coup, Roudoudou se plante devant moi, et s’écrie sur un ton tragique: « Je vais pas manger… ma maman ne m’a pas fait à manger, je vais pas manger… »

Vacances, J4. 19h, sur la plage.

On est partis en soirée à la plage, au programme: pêche, pique-nique, ramassage de coquillages et pâtés de sable. On décharge la voiture. Roudoudou arrive,en panique et me dit: « maman, maman! On va pas jouer tout de suite, hein? On va manger d’abord! Il est où le manger? T’as pris le manger? Prends, le manger! On va manger, hein, maman? »

Aujourd’hui, chez nous. 12h.

J’annonce que je vais faire à manger, et je sors des tomates et du mais (très haute gastronomie!). Roudoudou s’accroche à mes jambes en pleurant: « je veux manger, je veux manger! »

Je crois que se sont ses gênes paternels qui s’expriment… Quand je pense qu’il y a quelques mois c’était la guerre pour le faire manger! Et vos enfants, ils ont quel rapport à la bouffe?

Publicités
Cet article, publié dans Ah, les mômes!, Fin du monde, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Quand est-ce qu’on mange?

  1. isabelledmup dit :

    Ma fille est une future végétarienne qui se contenterait d’une feuille de salade et d’un jus de fruit. Son grand frère ne mâche pas, il enfourne et le dernier… celui qui n’est pas loin en âge de ton Roudoudou, c’est bien simple, il y a deux manière de retourner sa cervelle qui tourne à vide : Bain ? et On va manger ? 😀
    Gènes, je ne sais pas… :o)

  2. mdr Il est terrible ce petit 🙂

  3. bérengére dit :

    j’espère que Charlie réclamera comme ça aussi…..il se contente de si peu et surtout il ne reste pas assis pour manger il faut lui courir après….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s