Cet été, j’ai croisé des vampires…

Vacances, J1.

On est arrivés la veille au soir, et après un mois de juillet caniculaire, on était assez pressés de faire des châteaux de sable et un plouf salé. Le matin, point de ciel bleu à l’horizon, des nuages, un vent marin de fou, un taux d’humidité énorme! Sur la plage, drapeau orange, grosses vagues, sable qui vole.

On décide donc de se promener, et de faire des petits achats, tongs, maillots… sur la place, les camions du don du sang s’installent. Après un petit tour, mon homme me dit qu’il va donner son sang. Il y a des trucs comme ça, qu’on se promet de faire et qu’on ne fait jamais. Le don du sang est une de ses choses là. Alors j’y vais aussi!

En remplissant le papier, le stress monte un peu… les enfants sont pris en charge par des bénévoles, je monte dans un des camions, mon homme dans l’autre. A l’intérieur, je commence par attendre, le médecin pour l’entretien, puis l’infirmière. Enfin, c’est mon tour, petit pic dans le doigt pour voir… je ne dirai plus jamais à mes enfants « sois courageux, ça ne fait pas mal! ». C’est rapide mais ça pique quand même!

Pendant qu’elle cherche ma veine, je regarde dehors, elle pique, je serre les dents, elle me donne une petite balle à serrer pour que ça coule plus vite. Un mouvement d’air dans le camion fait tomber la compresse qui me cachait l’aiguille, elle est grosse quand même! L’infirmière annonce: « c’est fini! »
Elle me débranche, j’essaye de me lever, la tête tourne sacrément! Je le dis. je me retrouve allongée tête en bas, un truc vaguement sucré au gout affreux dans la bouche avec la consigne de le mâcher et de l’avaler entièrement. Enfin, on me libère. Je retrouve mon homme un peu inquiet, et mes enfants, et nous sommes emmenés à un buffet royal! Là, pour me féliciter pour ce premier don, on m’offre tout pleins de cadeaux…

don du sangLa suite de la journée, et les deux ou trois jours qui ont suivi, j’ai quand même été un peu beaucoup patraque, mine de rien 480ml, c’est pas rien! Il faut VRAIMENT boire beaucoup… et de l’eau! 😉

Mais je suis très fière de moi, j’ai l’impression d’avoir aidé un tout petit peu, ceux à qui mon sang va servir…

Publicités
Cet article, publié dans Bric à brac, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s