Oh oui, je veux être un bisounours, c’est tout!

012Rien à voir avec l’article, mais eux aussi sont trop mignons!

Il y a parfois des moments où nos enfants nous surprennent, en vachement bien.

Le week-end dernier, je me suis battue avec ma fille pour qu’elle range sa chambre. J’ai dû répéter au moins 100 fois « ranges ta chambre », « as-tu rangé ta chambre ? », « c’est sur ? Je peux monter vérifier ? ». Au moment du coucher, le dimanche soir, je constate que non seulement la chambre n’est pas rangée, mais qu’elle est dans un état encore pire que ce que j’avais imaginé. Fâchée, je décide que le couché se fera sans histoire. Câlin, bisous, mais pas de lecture. En montant aux toilettes un peu plus tard j’y trouve ma fille, et en la raccompagnant dans sa chambre, malgré l’absence de lumière, quelque chose m’intrigue. J’allume.

 «- mais, tu as rangé ta chambre ??? » (À 22h, mais c’est un détail)

Grand sourire de l’intéressée : « oui maman, je voulais te faire une surprise ».

Et hop, elle se glisse fièrement dans ses draps, et se prépare à dormir.

Lundi midi, on mange. Mon fils repousse son assiette à peine entamée, et ne mange que la moitié de son yaourt. Normal, il est malade. Une demi-heure plus tard, il me réclame un gâteau. Je lui réponds : « si tu as faim, tu peux terminer ton repas » (je n’avais pas encore débarrassé). Il revient avec du yaourt sur la bouche, je vais voir dans la cuisine, il avait terminé son assiette et son dessert.

Mercredi matin, mon fils se réveille mouillé. Il est trempé, son lit aussi. Comme il n’est même pas 7h, je le change et le recouche avec moi. Plus tard sa sœur se lève, et après avoir pris leur petit-déj ils vont jouer à l’étage. Ma fille vient m’annoncer que le lit de son frère était mouillé, alors elle a changé les draps. Et en effet, je trouve au sale le drap mouillé et l’alèse, et sur le lit elle a remit un drap propre (c’est un drap en 140 pour un lit en 70, mais c’est plutôt bien fait !).

Hier au jardin. Mon fils tombe et se fait mal. Je lui propose de rentrer pour le soigner, mais je vais d’abord me laver les mains. Quand je reviens, ma fille a sorti ma trouve à bobo, et soigne son frère avec le stick désinfectant, elle a sorti les pansements aussi…  Et le rassure en lui disant que ça va aller, qu’elle s’occupe de lui.

Je trouve ça absolument craquant ces petits moments qui nous montrent à quel point ils s’aiment. Et j’ai franchement été incroyablement surprise que mon fils qui ne termine que rarement son assiette aille sur une simple suggestion terminer son repas… Et je retiens que ma fille arrive à voir quand elle dépasse trop les limites… J’ai vraiment été extrêmement contente de constater qu’elle avait terminé par ranger sa chambre ! Même si c’était à 22h et qu’elle était censée dormir…

Comme hier dans la voiture où ma fille disait à son frère : « je t’aimerai toujours, toute la vie… »

Et chez vous, ça arrive qu’ils vous surprennent en vous remplissant le cœur d’étoiles filantes ?

Publicités
Cet article, publié dans Ah, les mômes!, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Oh oui, je veux être un bisounours, c’est tout!

  1. Purée je veux tes enfants !!! On échange ?? Moi j’ai engendré des monstres !! mdr

  2. bouhhhmum dit :

    Magique 🙂

    Noah est comme ça avec son frangin ❤ samedi soir, ce dernier était endormi dans sa poussette, au milieu du brouhaha d'une trentaine de kayakistes, leur compagne et leurs enfants…
    Parmi les enfants une terreur qui s'est approché de la poussette et a secoué la canopy… Noah a fondu dessus pour le pourrir… Je suis arrivée quand ils se tapaient dessus et noah en larmes m'a expliqué
    "Mais il embêtait mon ptit frère qui dort!!! Il a pas le droit d'embêter les bébés ce moche!!!"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s