Organiser une kermesse à l’école: le choix des stands.

Etape 1 : Choisir les stands.  (première partie)

Dans mon projet, il nous faut 10 stands qui ne nécessitent pas d’investissement financier, puisque la kermesse ne bénéficie d’aucun budget, que ce soit de la part de l’école ou de l’association (juste un peu de ma poche, alors va pas falloir abuser !)

  • Stand 1 : L’imparable chamboule-tout.

Matériel : 10 boites de conserves, boites de lait pour bébé, à vous de voir ce que vous pouvez récupérer facilement ! Des balles fabriquées avec des ballons et des lentilles ou pois cassés (tuto à venir !) Prévoir une table pour poser le tout. Vous pouvez aussi acheter un jeu de chamboule tout, si vous avez des sous…

  • Stand 2 : Course en sacs/ Course en échasses.

Matériel : sacs en toile de jute. Récupération de sacs de pommes-de-terre par exemple, ou achat sur site spécialisé. Pour les échasses, nous utiliserons les échasses de l’école maternelle. Les deux activités seront groupées, deux courses auront lieu simultanément, en sacs pour les plus grands, en échasses pour les plus petits. Cerceaux pour le départ et l’arrivée.

  •  Stand 3 : Pêche aux cadeaux / pêche aux canards.

Matériel : cannes à pêche (se fabrique facilement avec bambous, ficelle, et fil de fer), canards en plastique (ici nous les emprunterons à la crèche de mon fils), petite piscine pour enfants à remplir d’eau pour faire nager les canards. Pour la pêche aux cadeaux, nous avons récupéré des lots restants de la tombola, des petits jeux… Vous pouvez aussi acheter des lots de cadeaux, ou demander aux commerçants de votre village. Du papier journal pour emballer les lots, et du bolduc. Les deux activités se feront au même stand, 5 enfants à la fois pour chacune.

  • Stand 4 : Accrocher la queue à un animal.

Matériel : Du carton, sur lequel on dessinera une silhouette d’animal (un âne, une souris…) et de la laine, ou du tissus pour fabriquer la queue à accrocher. Certains se servent d’une punaise pour accrocher la queue, je trouve ça dangereux, à voir avec de la patafix ? (si vous avez une idée, je prends !)

  • Stand 5 : Maquillage.

Matériel : du maquillage de fête, ça ne coûte vraiment pas cher dans les boutiques spécialisées, on peut aussi demander à emprunter le matériel d’une autre association, crèche, école… 2 chaises (une pour le maquilleur, une pour le maquillé), une petite table pour poser le matériel, éventuellement un petit livre avec des modèles, et surtout, surtout quelqu’un de doué pour réaliser les maquillages ! (pas moi, quoi !)

               

 La suite… au prochain article!

Publicités

6 commentaires sur “Organiser une kermesse à l’école: le choix des stands.

Ajouter un commentaire

  1. Je suis spécialiste des maquillages enfants, depuis 4 ans à la kermesse !
    Il faut aussi des lingettes, coton, et verre d’eau et donc bouteille d’eau pour changer l’eau, puisque les maquillages enfants se font au pinceau 🙂 et … des paillettes pour les filles !

  2. je serai aussi de stand maquillage, évidemment ^^ j’apporte le matos et le miroir ! Autres stands rigolos : des photos des instits à l’âge des mômes, en primaire, ou en bébés, faut deviner qui est qui ^^ ou le monstre : un mélange des yeux de l’un, du menton d’un autre, etc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :