J’ai gagné un jeu! (il y a deux mois…)

Coucou par ici ! Je vous ai un peu abandonné ces derniers temps, j’en suis désolée. Mon pied se remet doucement, j’en suis au stade où ma peau pèle et s’apprête à être remplacée par une jolie toute neuve. Entre microbes de fin d’hiver, et pluie qui tombe, je prends un peu de temps pour vous parler d’un jeu que j’ai gagné et que je souhaitais vous présenter.

 

Fin janvier, Cranemou en partenariat avec Une cuillère pour doudou, nous proposait de tenter notre chance pour gagner un jeu de société Janod, au choix parmi 4 boites.

 

Pour jouer, il suffisait de visiter la boutique Une cuillère pour doudou, et de dire quel était notre article préféré.  Et choisir UN article sur une boutique comme celle-ci, ça n’était pas si simple. Je crois me souvenir que j’avais sélectionné un solitaire champignon Vilac après avoir rempli un panier de plus de 10 articles, que je n’ai pas validé (je veux rester en bon terme avec mon banquier). Je vous invite d’ailleurs à aller découvrir cette boutique et ses jouets de qualité.

 

Quelques jours plus tard, je reçois dans ma boite un message m’annonçant que bravo, c’est moi la gagnante ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

 

Reste à choisir le jeu ! Animero ? Rabicat ? Le bal masqué ? Mottamo ?

001

 

Après beaucoup d’hésitation parce qu’en fait, je les veux tous, j’ai choisi Mottamo. Et quelques jours plus tard, je l’avais dans ma boite, avec un gentil petit mot.

Le principe est simple, on lance le dé, on avance son pion, et on écrit le mot correspondant à l’image sur laquelle on tombe. On dispose pour cela de lettres en majuscules d’imprimerie, ou en minuscules pour les plus grands.

J’en pense quoi ? Il est noté dès 4 ans. Ma fille a 4 ans, je me suis dit tout roule !

Mais à 4 ans, si on reconnait les lettres (enfin presque toutes !) on ne sait pas écrire. Alors on y joue, et ma fille adore, mais du coup, pour moi c’est moins drôle, j’écris mes mots, fastoche !(en même temps à 30 piges le contraire serait étonnant) puis je lui épèle les siens. De son côté, elle adore ce jeu qui lui propose d’écrire comme une grande, et le réclame souvent. Elle utilise les lettres aussi, pour écrire pleins de mots : « maman, comment on écrit ton prénom ? Tu me dis les lettres ? »

Alors à mon avis, ce jeu aura plus de sens l’an prochain, quand elle commencera vraiment à comprendre le principe de l’écriture, des lettres qui forment un son, un mot… On le sortira pour jouer avec son cousin du même âge, comme ça il pourra y avoir un vrai enjeu : « qui va gagner ? »

En attendant, il nous permet de jouer autour des mots et de l’écriture, et le fait que ma puce soit un peu petite n’enlève rien à la qualité du jeu !

Je remercie Cranemou et Un Cuillère pour Doudou, qui en plus de m’avoir fait gagner un jeu pour mes loulous, m’ont permis de découvrir une collection de jeux très chouettes pour les tout petits !

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans C'est mercredi!, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s