Les mamans testent, le livre.

008

Le gang des doudous présente les Mamans testent, LE livre.

On ne présente plus Marie des Mamans Testent, si ? Marie est maman de 4 nains, certains ajoutent la maboule, moi je dis : le rêve ! Elle est de ceux qui ont du talent, épicétou. J’ai découvert son blog en 2010, lors de ma deuxième grossesse, j’ai dévoré tous ses articles déjà parus et j’ai guetté chaque  nouveau billet avec impatiente, sans jamais être déçue. Elle raconte si bien le quotidien avec des enfants, et avec tellement d’humour :  Une tranche de rire à chaque lecture ! Grâce à elle, j’ai découvert de nombreux blogueurs de talents, et j’ai moi-même renoué avec l’écriture…

Quand j’ai appris qu’elle écrivait un livre, je l’ai lui aussi attendu impatiemment. J’ai eu le dernier exemplaire de la librairie, et je l’ai emporté comme un trésor, sourire aux lèvres.

A peine rentré chez moi, j’ai commencé ma lecture, me bidonnant à chaque page. L’attrapant pour le lire encore un peu dès que je le pouvais. A la fin du week-end, je l’avais terminé. Je me suis régalée, du début à la fin.

J’aime beaucoup l’introduction, dans laquelle on trouve un petit test pour savoir si ce livre est fait pour nous. Elle nous annonce que si nous cochons au moins 3 cases de la liste nous pouvons emporter ce livre, j’en ai coché 14 sur 16… alors je l’ai acheté sans me poser de questions !

Le livre est divisé en 4 thèmes :

  • Le nain à la maison
  • Le nain en goguette
  • Le nain en société
  • Et les parents alors ?

Le nain, c’est ce petit être appelé plus traditionnellement enfant. On retrouve les personnages du blog: Grand nain, Moyen nain, Micronaine, le mâle, nulli, primi, multi, Wonder maman…

 Au fils des pages, elle croque avec humour les travers de nos nains, le coucher, le repas, le rangement de chambre ; le nain en voyage, dans le train… On y trouve dans des encadrés « si j’étais vous » ses excellents conseils.

Le livre est illustré de photos de jouets un peu vintages d’Antoine Vanoverschelde et des excellents dessins de sa sœur Chloé Perarnau.

Acheter ce livre, c’est l’assurance de se mettre à rire bêtement, sous le regard incrédule de l’homme, et de le souler à coup de « attends ! Faut que je te le lise, c’est trop drôle, on dirait chez nous ! ».

A ceux et celles qui connaissent le blog et qui ont peur d’avoir une sensation de déjà lu, je dis : « non, vous pouvez foncer ! ». On retrouve tout son univers, mais il ne s’agit absolument pas d’un copié/collé. A tous les autres, foncez aussi, vous aurez en bonus tout un blog à découvrir !

Retrouvez le blog de Marie Perarnau : Les mamans testent.

Vous pouvez aussi la suivre sur sa page Facebook.

Et retrouver ses tests sur Avis de Mamans.

Les mamans Testent des trucs pour les nains… mais pas que ! De Marie Perarnau, illustré par Chloé Perarnau et Antoine Vanoverschelde aux éditions du Chêne, est en vente dans votre librairie de quartier, bon, sur Amazon aussi, hein, mais c’est mieux de faire bosser les petits libraires…

Vous pouvez retrouver Chloé Perarnau sur sa page Facebook.

Vous pouvez aussi découvrir ses faire parts ici : Stork and te postman.

 

 

On en parle aussi chez :

 

Et quand vous l’aurez lu, venez me dire en commentaire ce que vous en pensez…

 

Publicités
Cet article, publié dans Dans ma bibliothèque, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les mamans testent, le livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s