C’est bientôt la Saint-Valentin, lumière sur: Fancy D

Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle catégorie du blog : C’est bientôt la St Valentin.

ange_cupidon

Le mois de février est là, et on commence à penser à la St Valentin. Qu’est-ce que je vais pouvoir lui offrir ? Et s’il me demande ce que je veux ? Je réponds quoi ?

Pour vous donner une idée de réponse, j’accueille sur mon blog, la créatrice de bijoux et d’accessoires originaux et décalés : Fancy Deverell.

Pour cela, je m’essaye à un exercice périlleux, l’interview, c’est une grande première pour moi ! Je lui ai posé 5 questions, je vous laisse les découvrir, ainsi que ses réponses :

 1/ Bonjour Fancy, vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

J’ai 31 ans et je suis maman de deux enfants. Je m’occupe des salariés d’une usine dans le sud près de Marseille. Actuellement en congé Parental je laisse libre cours à mon esprit créatif.

2/ Pourquoi Fancy Deverell ?

Fancy est l’héroïne d’un livre que je lisais quand j’étais ado, j’adorai ce livre, Elle avait une vie plus que palpitante. Et Fancy ça veut dire caprice, fantaisie, tout à fait moi.

3/ Comment devient-on créateur ?

Créateur dit comme ça,  ça fait pompeux quand même, je pense qu’on est tous plus ou moins des créateurs, après c’est l’envie d’entreprendre et de vouloir faire partager son univers qui fait la différence.

4/ Vous utilisez beaucoup le détournement d’objet,  d’où vous vient cette inspiration ?

J’aime bien les vieille choses et je regrette que notre société actuelle fasse l’apologie du kleenex, je prends! Je jette!, alors moi je récupère et je transforme et je me mouche aussi encore avec des mouchoirs en tissu.

5/ D’ailleurs votre univers est résolument d’inspiration vintage, quelle est l’époque qui vous attire le plus? Auriez-vous aimé y vivre?

Les années 50 sont pour moi une source d’inspiration, j’aime aussi beaucoup les années 20 et les années 30. Y vivre, oui et non c’est la représentation que l’on en a maintenant qui est attirante, pour la mode oui j’aurai aimé, les vêtements sont magnifiques et les matières aussi. Pour le reste pas forcément.

 

Fancy, elle fait trucs comme le collier cravate  collier cravate un gros coup de cœur pour moi. Elle réussit à transformer une simple cravate (en soie quand même !) en une véritable œuvre d’art. Moi je le verrai bien porté avec une robe trois trous noire.

Elle fait aussi des « bibis », des accessoires de coiffure comme celui-ci bibiavouez que ça claque sur une tenue de soirée ?

Et pour compléter, cette tenue si chic, que diriez-vous d’un sac comme celui-ci ? pochetteElle fait aussi des bijoux, mais ça, je vous en reparle très bientôt, parce que quand je l’ai contactée pour lui demander que je  l’interview, elle a offert à mes lecteurs un article  de mon choix sur sa boutique.

En attendant, vous pouvez la retrouver sur facebook : Fancy.D Création et sur sa boutique Fancydeverell FancyD. Et en plus c’est les soldes, les prix sont tous minis….

A très vite pour gagner un joli cadeau!

 

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Mes boutiques coup de coeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s