Bonne année!

shtroumph

C’est la nouvelle année ! Confettis, cotillons, champagne… Et vœux. On fait la bise (enfin, on colle sa joue contre la joue de l’autre et on fait un bruit de bisou), et on répète « bonne année ! Et la santé surtout ! C’est super important la santé ! », « Bonne année, bonheur et prospérité ! ». Et ça dure tout le mois de janvier. Je ne sais pas pourquoi tant de gens pensent que leur vie va changer parce qu’on a changé la date. Cet espoir que cette année, on va faire tout ce qu’on repousse à plus tard, on se promet qu’on va appeler ceux qu’on aime plus souvent, et enfin ranger le garage et repeindre notre chambre. On espère le bébé qui ne vient pas, des fins de mois moins difficiles, le ticket gagnant du loto.

Je n’aime pas fêter le réveillon. Je ne crois pas en ce côté magique qu’en changeant d’année on vit un renouveau. La nouvelle année arrive, on est encore amour, joie et bonheur suite aux fêtes de Noël… On cherche à en prolonger la magie. Moi après le 25 je rentre dans ma déprime post-réveillon, et le 31 je n’ai pas envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Je ne pense pas à dire bonne année. Ce n’est pas méchant, mais je n’ai pas le réflexe.

Aujourd’hui c’était la rentrée. Et ça n’a pas loupé, j’ai oublié de dire bonne année à la maitresse. Par contre, j’ai vu des mamans à qui je dis à peine bonjour, me souhaiter la bonne année en me faisant la bise ! Et ça va durer tout le mois…

J’ai renoncé à envoyer des cartes de vœux. Le mois de janvier est trop court pour ça, à chaque fois que j’essaye, je me retrouve à envoyer mes cartes mi-février, ce qui n’est pas correct, parait-il.

Alors, je vais quand même ici vous souhaiter sincèrement, une bonne année. Une année pleine de joie et de petits bonheurs auprès de ceux que vous aimez. Et la santé, surtout. C’est important la santé.

Publicités
Cet article, publié dans Bric à brac, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bonne année!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s