Dans mon sac à dos sur les pistes de ski (c’est de saison !)

ski

 

Hier, pour mon anniversaire, j’ai passé la journée au ski. Et en préparant mes affaires, je me suis rendue compte que je n’avais plus de sac à dos. Pourtant moi, j’ai toujours un sac à dos au ski. Alors j’ai mis ce que je pouvais dans les poches de mon blouson. Et ce que je n’ai pas pu y mettre m’a manqué, bon en vrai j’ai juste eu soif, parce que mon blouson a pleins de poches, et que ma sœur avait du baume à lèvre. Voici la liste de ce que je mets d’habitude dans mon sac :

  • Une crème solaire. (On brule vite en montagne, mais attention en l’ouvrant ! la pression fait sortir la crème du tube toute seule)
  • Un baume pour les lèvres. (c’est plus confortable !)
  • Une paire de lunettes adaptée à la montagne. (Pas forcément facile d’avoir une paire de lunettes sur le nez, et une deuxième dans le sac, mais il m’est arrivé de casser mes lunettes lors d’une chute, et on est jamais à l’abri de les perdre.)
  • Un masque. (En cas de mauvaise visibilité, chute de neige ou brouillard, un masque teinté en jaune ou orange permet de mieux voir le relief de la piste).
  • Un bandeau. (Au cas où vous perdiez le vôtre, c’est dommage d’arrêter de skier parce qu’on a froid aux oreilles)
  • Une paire de gant. (parce que la neige, ça mouille aussi !)
  • Une gourde d’eau. (en skiant, on se déshydrate très vite, alors même si c’est pénible d’aller ensuite aux toilettes en combi avec des chaussures de ski, il ne faut pas oublier de boire !)
  • Des barres céréales ou chocolatées.
  • Un tube de crème arnica.
  • Un tube d’arnica dose en 9 CH. (comme pour la crème, en cas de bleus sur une piste à bosses, ou de bosses sur une piste bleue. Huhuhu, le jeu de mots pourri!)

Et en option : un peu de monnaie pour boire un chocolat sur les pistes, un appareil photo (résistant aux chutes !). Si vous fumez, prenez 2 briquets, et une petite boite en métal pour ne pas laisser vos mégots sur les pistes.

Publicités
Cet article, publié dans Dans mon sac, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s