Dix bonnes raisons de ne PAS fêter l’anniversaire de son enfant avec ses copains.

 

Dès septembre, elle a posé carte sur table, cette année elle voulait fêter son anniversaire avec ses copains, même qu’elle inviterait machin, bidule, truc, chouette, et chose, et que si j’étais pas sage, moi, je serais pas invitée. Alors je m’y suis collée, à l’arrache, au dernier moment, juste avant les vacances mais quasi un mois après son anniversaire. Et pour l’an prochain, je me suis trouvé 10 bonnes raisons de na pas recommencer.

1/ Je suis nulle en organisation, et je ne me suis pas sentie très fière de proposer à J-2 : « euh… tu crois que ton fils pourrait venir mercredi à  15h pour un goûter d’anniversaire ? Oui, oui, c’est après demain. »

2/ Une fois la liste bouclée, les invitations lancées, le copain supplémentaire trouvé in-extrémis pour remplacer les deux qui ne pouvaient pas venir, ma fille m’a balancé ça : « mais non ! Je veux pas qu’il vienne, c’est pas mon copain lui, il joue jamais avec moi! Je veux que ce soit ceux que j’ai invité qui viennent ! De toute façon Matilda, elle m’a dit qu’elle était plus ma copine, alors je lui ai dit que je voulais plus qu’elle vienne à mon anniversaire, Jeanne elle est pas ma copine, elle veut jamais que je joue avec elle ! Y’a que Matthieu qui est mon copain, y’a que lui qui joue avec moi… »

3/ Je ne veux plus avoir à me demander si je vais devoir passer pour une folle en disant : « Tiens, dis ! Tu sais quoi, hier j’ai invité ton fils à l’anniversaire de ma fille ? Bah en fait, c’était une blague… ha ha ha ! »

4/ 2h, ça peut-être long, parfois! Surtout quand c’est la notre qui est ingérable…

5/ Je ne veux plus faire un gâteau pour rien, entendre 5 fois : « non merci, j’en veux, pas, j’ai pas faim. » Sales gosses.

6/ Je ne veux plus entendre ma fille s’exclamer en ouvrant un cadeau : « mais ! C’est quoi ça ? c’est pas ça que je voulais ! » Et ramer ensuite parce que le cadeau est celui offert par la seule petite fille dont la maman est restée…

7/ Avoir la surprise de découvrir, LE cadeau bruyant, mais adoré de ma fille: un chat petshop qui chante en miaulant. Je me vengerais au prochain anniversaire!

8/ Je ne veux plus voir tous les enfants jouer ensemble, et ma fille s’exclure du groupe en poussant, tapant, criant…

9/ 5 gosses, c’est trop, surtout quand ils ne sont pas à nous, et qu’il faut les rendre entier. Pas envie d’expliquer : « désolée pour les lunettes, elle lui a balancé un train en bois sur la tête ! »

10/ En novembre on peut pas les mettre dans le jardin, ça fait désordre.

Publicités
Cet article, publié dans Ah, les mômes!, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Dix bonnes raisons de ne PAS fêter l’anniversaire de son enfant avec ses copains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s