C’est l’histoire d’un aigle…

Ma minute révolte, ou comment faire tout un plat sur une petite info vu sur un zapping. Un chasseur blesse un aigle et lui arrache la moitié du bec. C’est très triste, ce pauvre aigle ne peut plus se nourrir normalement. Heureusement, Zorro est arrivé  un ingénieur lui conçoit une prothèse, l’aigle est opéré et il peut de nouveau manger comme avant. Chouette !

J’entends ça et offusquée je dis à mon homme : « Tu te rends compte, le mec il dépense des milliers pour faire un bec bionique à un aigle, je suis sure qu’il est capable de passer tous les jours devant un type qui crève de faim sans lever le petit doigt. Je trouve ça révoltant ce genre de truc… »

Bon, il ne m’a pas répondu que j’avais raison, que c’était vraiment incroyable… il m’a dit : « pardon, tu disais quoi ? Excuses-moi, je ne t’ai pas écouté… » (Je vous ai dit que ma fille a de qui tenir, je parle tellement qu’il ne m’écoute plus).

Là, je lui répète mon histoire (et je reproche à ma fille de répéter en boucle jusqu’à ce que je réponde) : « Je te disais, tu te rends compte, le mec il dépense des milliers pour faire un bec bionique à un aigle, je suis sure qu’il est capable de passer tous les jours devant un type qui crève de faim sans lever le petit doigt. C’est nul quoi, il y a plus urgent, tu ne trouves pas ?… »

Et là il s’est marré. Moi : « pourquoi tu rigoles, là ? Parce que ça fait dix minutes que je te parle du bec de l’aigle, alors que le sujet est fini depuis dix plombes, et que je m’enfade dans le vide ? » Et il s’est remarré.

Alors je ne me suis pas rebellée dans mon coin pour rien, non. Je vous en fais profiter. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

 

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Bric à brac, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s