Et tu prends quoi, toi? Les jouets premier âge

C’est bientôt Noël, et il est grand temps de faire sa liste au papa Noyel, mais ce n’est pas toujours évident de choisir, on ne sait pas forcément quoi répondre quand on nous demande : « et j’offre quoi à ton môme ? ». On a beau feuilleter des magazines de jouets, pas facile en effet de savoir ce qui plaira à notre enfant, sans prendre beaucoup de place dans sa chambre ou le salon, et qui durera dans le temps.

Voici ma liste des jouets favoris de mes enfants pour chaque tranche d’âge. A commencer par les tout petits.

 

Dès la naissance (0-1an)

  • Le cheval de Sassy (quand je l’ai acheté, c’était sassy, maintenant c’est babysun)cheval sassy

    Il est plutôt amusant, et très complet. Facile à prendre en main, il est coloré, ludique. Ses sabots sont de petits hochets qui font du bruit et si bébé appuie sur la selle il entendra à tour de rôle le bruit d’un cheval qui court, un hennissement, ou un autre bruit de cheval. Un grand succès auprès de mes deux enfants, il m’arrive de l’offrir…

 

  • Sophie la girafe de Vulli : sophie la girafe

    On ne la présente plus ! Ici, c’est un incontournable et chaque enfant à la sienne. Et chacune a été bien mordillée au moment des premières dents !

 

  • Un hochet Sophie la girafe de Vulli : hochet sophie

    Tous les bébés que je connais ont le leur ! Il est très facile à attraper, coloré, avec des petites billes qui circulent dans le tube, des petits anneaux texturés à manipuler. Là encore, pour les poussées dentaires, c’est idéal.

 

  • Lucien mon lapin d’activité d’Oxybul : lucien le lapin

    Pour ma fille nous avions Madeleine la vache sur le même principe, et nous avons adopté Lucien à l’arrivée de mon fils. Mais vous pouvez aussi choisir Olaf le chien si vous préférez. Le ventre de l’animal s’ouvre (avec un scratch) et libère trois petits hochets en tissus. Dans un premier temps, il servira de doudou, puis bébé pourra jouer avec les hochets, pour enfin, une fois plus grand, s’amuser à les ranger et à les ressortir… Un jouet qui a beaucoup servie et sur longtemps !

 

  • Mon gros dada de Bawi gros dada

    Acheté pour ma fille, elle n’a dans un premier temps absolument pas joué avec ! Dernièrement (depuis ses 3 ans) elle s’amuse à le chevaucher, elle le soigne, bref, elle s’en amuse beaucoup ! Quant à son petit frère, il joue avec régulièrement, depuis ses 6 mois environ. C’est un jouet très bien pensé ! Avec des hochets, des papiers bruissant et pleins de surprises, dissimulés sur le cheval. Dans un premier temps, il peut servir de compagnon dans le parc, parce qu’il a une bouille très sympas ! (mais là encore, vous avez le choix, la collection comporte aussi un zèbre).

 

  • Les clés musicales de Fisher Price : clé musicale

    C’est un hochet qu’on peut dans un premier temps accrocher à l’anse du cosy ou du transat. Lors des poussées dentaires bébé peut mordiller les clés qui sont en plastique souple, et déclencher des sons et mélodies en appuyant sur les touches. Les sons sont adaptés à la sensibilité des tout petits et le volume est bas.

 

  • Le baby bolide de Chicco : baby bolide

    Un hochet pour les plus grands, le concepteur marque des 3 mois, mais le hochet est assez gros et en plastique, je l’ai donc donné à mon fils quand il a commencé à mieux maitriser ses mouvements, vers 6 mois. En appuyant sur le klaxon, bébé déclenche des sons…

 

  • Un Skwish Classic de Manhattan Toys truc en bois

    Un hochet en bois, élastique, très coloré, léger… Ma petite sœur avait beaucoup joué avec il y a 15 ans de cela, et il a eu le même succès auprès de mes deux enfants.

 

  • Un Papillon sensation de Fisher Price :hochet papillon

    Les antennes en tissus de ce papillon sont parfaites pour être mordillées. Les ailes en papier bruissant noires et blanches attirent l’œil de bébé. Et les anneaux colorés et texturés sont parfaits à manipuler. C’est un hochet qui convient quand bébé commence à maitriser un peu ses gestes.

 

  • Une jolie lampe. Avant 1 an, les besoins de bébé en jouets sont très limités, alors pourquoi  ne pas lui offrir quelque chose d’utile ? Ici nous adorons les lampes Egmont Toys. Nous avons un petit champignon bleu champignon bleuet un gros champignon rouge champignon rouge . Il en existe de beaucoup de couleurs, ne choix ne manque pas. Elles dégagent une lumière très douce (parfait pour nourrir bébé au milieu de la nuit sans trop le réveiller !), et sont percées de petits trous qui sont projetés au plafond comme des étoiles. Vous avez aussi d’autres très jolies lampes un peu partout, à vous de choisir la vôtre ! Attention cependant à la sécurité, c’est mieux si votre lampe empêche l’accès à l’ampoule par des petits doigts trop curieux. Nous avons aussi la lampe fleur d’Ikealampe ikéaqui plait beaucoup à ma fille.

 

  • Une jolie veilleuse : Ici on a la lumilove pingouin de Pabobo lumilovePenguin-blue-Pabobo_332x363et  la spöka d’Ikéaveilleuse ikéatoutes les deux très chouettes. Mais il y a beaucoup de choix sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Sous le sapin, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et tu prends quoi, toi? Les jouets premier âge

  1. Maounne dit :

    J’ai déjà le gros dada (depuis que mon fils a 3 mois, c’est pour son Noël (il va en avoir 5). Comment ça c’est trop tôt pour penser aux cadeaux de Noël)

    En tout cas, je connais une marraine qui va avoir ton article 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s