Ces jeux étranges des cours de récréations…

Il y a quelques jours, je lisais sur le blog de Sabine et associés, l’histoire funeste d’une paire de chaussure décédée dans une cour de récrée.

Autant vous dire que son article m’a clairement parlé, les chaussures de ma fille étant revenue avec le bout égratigné en une journée d’école seulement. Elle sait pourtant marcher correctement, l’école n’est pas équipée en vélo, camion, ou autre trottinette qui nécessiterait de freiner du bout du pied… j’avoue ne pas avoir compris ce mystère !

Je lui ai donc expliqué qu’il fallait qu’elle prenne soin de ses chaussures, que ça coûte un bras cher et que je ne pourrais pas lui en racheter de suite… Le lendemain elles étaient un peu plus rappées, le surlendemain encore plus… etc.

303

Les chaussures à J+3…

Puis un midi, elle rentre de l’école et me montre son pantalon, troué,  et me dit que Machin lui a mordu le pantalon et a fait un trou. J’avoue que je m’interroge sur les raisons qui ont pu pousser ce petit garçon à mordre la jambe de pantalon de ma fille, mais je n’obtiens d’elle aucune explication supplémentaire.

14h, en raccompagnant la demoiselle à l’école, je parle à la maman du petit garçon de cet incident, et celle-ci rigole, me dit que nos enfants jouent aux chiens, que les filles sont les maitres et les garçons les toutous. Ça commence bien dit donc, bel esprit les filles ! Du coup, elle aussi se retrouve avec des bouts de godasses malades, et des genoux de pantalons fatigués.

Le soir, j’en reparle donc avec ma fille, et je lui demande si c’est vrai qu’elle joue à ça, et elle m’annonce qu’elle joue aussi au chat. Pas à chat. Ni à chat perché. Non, avec ses copines elles font semblant d’être des chats, donc elles marchent à 4 pattes, elles miaulent tout ça, tout ça !

Je crois que je vais pouvoir faire une chronique nécrologique des fringues et chaussures de ma fille… vive l’école maternelle !

Et chez vous, ça se passe comment dans la cour de récréation?

Publicités

5 commentaires sur “Ces jeux étranges des cours de récréations…

Ajouter un commentaire

  1. Ici chaussures rapées également..grrrr au prix des chaussures, mais e n’est pas parcequ’il joue au chien à la récré mais parcequ’il marche en rapant le bout de sa chaussure par terre, pris sur le fait repris et sermoné, maintenant ça va il ne le fait plus. ceci dis ça me fait bien rire cette histoire de chiens !

  2. Ils ne manquent pas d’imagination l’essentiel est qu’ils s’amusent…
    Il faudrait faire des chaussures de sécurité pour les enfants… Avec la coque à l’extérieur!

  3. Je sais pas… je soupçonne un complot avec les mag de fringues et chaussures… parce qu’ils ne grandissent pas assez vite, pour qu’on achète (encore) plus de vêtements…. arf!

  4. Gros problème avec les chaussures aussi. Pour les pantalons, ils n’ont jamais été aussi sale, mais pour le moment pas (encore) de trou.
    Mon fils aura trois ans le mois prochain et est entré en petite section en septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :