Et tu prends quoi, toi ? Les produits de toilette.

C’est une question qu’on m’a posée plusieurs fois dernièrement. Pas facile en effet quand on se trouve devant le rayon de produits de toilettes pour bébé de trouver ce qu’on cherche.

Avant d’avoir ma fille pour moi un bébé ça sentait le Mustela… j’avais donc rempli la trousse de toilette de ma puce de pleins de produits de la marque, mais à l’usage tous ne m’ont pas convenu. J’ai trouvé le gel douche trop moussant et difficile à rincer, la crème pour le visage trop collante… etc. J’ai essayé beaucoup de marques, puis j’ai eu des coups de cœurs, je vais donc vous en faire la liste. Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, aucune des marques dont je vais parler ne m’a contacté pour parler d’elle, il s’agit vraiment des produits que j’utilise au quotidien pour mes enfants.

Pour nettoyer les fesses : liniment-oleo-calcaire-stabilise-gifrer-Du liniment oléo-calcaire Gifrer.

C’est un produit totalement naturel (huile d’olive et eau de chaux), sans conservateur ni parfum qui a beaucoup d’utilisations. Pour nettoyer les fesses de bébé, l’hydrater, le masser, pour démaquiller maman… ça limite les rougeurs, ça sent bon et on peut même le fabriquer soi-même !

Pour les fesses rouges : La crème pour le change Weleda crèmàcul

C’est une crème au calendula, apaisante, agréable à poser, elle sent bon… elle est surtout d’une efficacité redoutable sur les petites fesses en feu.

Pour laver : Le savon Saugella dermoliquide saugella bleu

C’est celui que j’avais eu à la maternité pour mon ainée et auquel je suis très rapidement revenue. J’ai bien essayé de lui être infidèle, mais je reviens toujours à celui-ci ! Il sent bon, il lave bien et se rince très facilement. Et mes petits bouts à la peau sensible n’y font pas d’intolérance.

Pour moucher le nez : Le mouche bébé ProRhinel pro rhinel

Le mouche bébé, c’est un instrument de torture tant pour le bébé que pour le parent, mais il est indispensable en cas de rhume pour le tout petit incapable de se moucher seul. Autant dire que c’est mieux s’il est pratique.  Celui-ci est vendu dans une boite avec deux embouts jetables, ce qui est très pratique pour le ranger ou pour le glisser dans le sac à langer. Ici on en a deux, un pour chaque enfant avec leur nom dessus. Il n’est vraiment pas cher, même s’il faut compter qu’il faudra acheter à côté des embouts jetables. C’est aussi ce système qui m’a séduite. L’embout jetable est souple, très doux pour le nez de bébé (contrairement à autre modèle à embout rigide que j’utilisais avant et que ma fille avait appris à détester). Le fond de l’embout contient une mousse pour empêcher la morve d’être aspirée par les parents et ça c’est drôlement chouette. On mouche, on jette l’embout, c’est parfait en tout point !

Pour prendre la température : La main en première intention, un thermomètre frontal si on a un doute, et de moins en moins utilisé chez nous, mais si on veut, il est très bien: le thermomètre digital Tigex à bout souplethermotigex

L’embout est vraiment souple et il affiche la température en 10s. Et tout comme le mouche bébé, on en a deux, un pour chaque enfant.

Pour parfumer mon fils : Arthur et Lola de Bébisol parfum garçon

C’est une eau de soin, à l’odeur très chouette ! À tester si vous le croisez. Un vrai coup de cœur pendant ma grossesse.

Et pour ma fille de 4 ans :

Pour la parfumer : Parce que pour moi, c’est l’odeur qui est associée aux bébés depuis toute petite, nous avons adopté l’eau de soin Musti de Mustela

mustidès sa naissance. Le parfum est discret et c’est un bonheur de plonger le nez dans son cou ou ses cheveux.

Un gel douche de princesse : Le gel douche Alphanova princesse bio gel douche de princesse  un gel douche à la mousse toute douce, à la fraise, et avec un visuel très « girly ». Du rose, de l’argenté, des étoiles, et une jolie princesse (ou une Fée ?) qui plaisent beaucoup à ma princesse en herbe. Dans cette gamme nous avons aussi le shampoing shampoing de princesseet la crème hydratantecrème de princesse Même le lavage de cheveux devient un moment de plaisir pour ma puce, et elle n’oublie jamais de mettre sa crème après sa toilette.

Un savon intime de princesse : Le savon Saugella Girl. saugella girl

Un savon à la mauve et au calendula, très doux, il sent bon, et à une action apaisante lorsque ma fille est irritée. Le flacon (avec une pompe, parfait  avec les enfants !) est tout rose, avec un petit dessin, ma fille ne manque pas de me réclamer son savon.

Un dentifrice de princesse : Le dentifrice Homéodent soin premières dentsHomeodent-soin-premieres-dents_packshot

. Un dentifrice en gel, à la fraise et à la framboise, compatible avec les traitements homéopathiques. Là encore, il y a du rose sur l’emballage… succès garantie chez les petites filles.

 Vous pouvez cliquer sur les images pour plus d’info 😉

Publicités
Cet article, publié dans Et tu prends quoi, toi?, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Et tu prends quoi, toi ? Les produits de toilette.

  1. Ping : Ma liste de naissance idéale… |

  2. Ping : Et tu prends quoi, toi? Comme baignoire pour bébé? |

  3. Ping : Et tu prends quoi, toi? Pour le bain… |

  4. Aurore dit :

    Mouahahha le pire c’est que je ne l’avais lu ^^ ptdr mais j’étais en mode SNU :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s