Le soleil vient de se lever… ah, non! Pas encore!

blog

Hier, je lisais cette note sur le blog de Cranemou et je me marrais bien tellement il est vrai que c’est un phénomène courant chez les enfants le fait de se lever toujours (trop) tôt ! Enfin, le week-end, parce que la semaine, il faut les sortir du lit de force…

Et ce matin :

6h30 : J’entends une porte qui s’ouvre à l’étage, et un boum, boum… des petits pieds descendent l’escalier… Je tente de fermer les yeux très fort, on sait jamais si ça la faisait regagner son lit…

6h35 : La porte de l’escalier s’ouvre. En haut, j’entends le petit qui bouge dans son lit. Et M*** elle l’a réveillé, pourvu qu’il se rendorme !

6h37 : Elle se glisse dans ma chambre, elle a sa veilleuse dans la main et tous ses doudous dans ses bras, c’est trop mignon. Alors pourquoi j’ai envie de la mordre ? Peut-être parce que j’ai dormi à peine 6h…

6h38 : Elle tousse. C’est vilain. Je ne peux pas la gronder, ni la renvoyer dans sa chambre. Allez, papa est à la pêche, viens donc te coucher avec moi ma chérie.

6h40 : Elle se colle à moi, avec tous ses doudous. Tiens, y’en a un qui mériterait un passage en machine, y’a comme une odeur. Elle rallume la musique de sa veilleuse, je ferme les yeux « à m’en fendre les paupières ». Rendors toi, rendors toi, rendors toi.

010

                                                     Le gang des doudous

6h42 : La musique de cette veilleuse est affreuse, comment les enfants arrivent à s’endormir avec ça ? J’attrape le pingouin maudit et je lui cloue le bec. Protestations sonores à mes côté, ça rouspète, elle veut la musique. En haut, ça gigote toujours, mais ça va, il peut encore se rendormir.

6h43 : J’ai réussi à la persuader, la veilleuse émet un halo bleuté dans ma chambre, mais elle est silencieuse ! Ouf, je me renfonce dans mon oreiller, on va y arriver à se rendormir ?

6h44 : Un petit pied vient taper régulièrement dans mon tibia, et petite main caresse ma joue. Je me répète que c’est un super moment de complicité mère-fille pour pas craquer. Mais purée, ça pique les yeux ! Je ne me couche pas à 20h, moi !

6h45 : Le bruit dans la chambre du dessus devient plus précis, ça commence à râler… Va falloir se motiver. Il me reste une chance : qu’il se rendorme avec un bib… Je chuchote à ma fille de pas bouger, je dois aller persuader son frère de roupiller une heure de plus…

6h50 : Je débarque dans la chambre de mon fils biberon en main, je lui tends. Je lui dis d’une voix convaincante et ensommeillée : « bibi, dodo, maman sommeil ». Je m’apprête à repartir sur la pointe des pieds mais j’entends : « maman, pas bibi, pipi… là ». Demi-tour, sans allumer je le sors du lit, en l’attrapant je me rends compte qu’il est trempé. Change complet. C’est mal barré pour me recoucher.

6h52 : Ma fille débarque dans la chambre de son frère. « Coucou Roudoudou ! », grand sourire du petit qui lance un « Yaya !!!!! » enjoué… Ok, c’est mort, je capitule…

7h00 : Ils se font un gros câlin sur le canapé… C’est quand même super mignon ! Je fonds complètement !

 

Et chez vous, c’est comment le samedi matin?

Publicités
Cet article, publié dans Ah, les mômes!, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le soleil vient de se lever… ah, non! Pas encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s